Recommandations

7 conseils pour plus de sorties nature en 2018

#ospreyeurope

"Sortir plus" est une des bonnes résolutions les plus courantes à l'occasion du passage à la nouvelle année, et pour cause. Le problème des bonnes résolutions, c'est que nous sommes déjà tous bien occupés à essayer d'équilibrer travail, amis et famille. Bien souvent, dès le 1er février, ces promesses ne sont déjà qu'un lointain souvenir. Voici une liste de nos meilleures astuces pour vous aider à réaliser vos souhaits de sorties nature.

1. Faire une liste de lieux à découvrir

Commencez 2018 en explorant les espaces intéressants autour de vous. Qu’ils se trouvent à 8 km ou à 80 km, faites vos recherches et dressez une liste de tous les endroits que vous aimeriez visiter. De superbes sites dont vous ignorez l’existence se trouvent peut-être à proximité ! Accrochez votre liste au mur, puis cochez les destinations explorées les unes après les autres tout au long de l’année.

New-Year-Blog-Planning-Image

Sacs figurant sur cette image : Exos et Eja

2. Commencer une activité de loisir

Cela peut sembler évident, mais il est toujours utile de le mentionner. Vous pouvez passer plus de temps à l’extérieur en vous initiant à une nouvelle activité de plein air telle que la randonnée ou le cyclisme (deux activités extérieures parfaites pour les débutants). La randonnée s’apprend très rapidement (après tout, il ne s’agit que de marcher avec style !) et peut être aussi exténuante que facile en fonction de vos attentes. Le cyclisme peut aussi bien consister en une longue promenade à vélo qu’en une sortie dans votre parc VTT le plus proche.

Activités associées

 

Randonnée

EXPLORER

Cyclisme

EXPLORER

3. Micro-aventures

Partir à l’aventure ne veut pas forcément dire partir un mois en expédition. Une micro-aventure peut être une sortie d’un soir en semaine, une escapade le temps d’un week-end ou d’une semaine pour une petite aventure. Une micro-aventure peut être aussi extrême ou active que vous le souhaitez et offre une nouvelle manière adaptée à votre emploi du temps de faire corps avec la nature. Alastair Humphreys est à l’origine du terme et, depuis plusieurs années déjà, il expérimente, promeut et relate ses propres micro-aventures et celles d’autres explorateurs. Parcourez son guide pour vous lancer.

Sacs associés

  • Aloe Green

    Hikelite 18

    80,00 €
  • Bacca Blue

    Hikelite 26

    90,00 €
  • 4. Des trajets quotidiens plus actifs

    Pour certains, laisser la voiture au garage pour aller travailler sera une excellente opportunité pour profiter de l’extérieur et faire de l’exercice. Faire le trajet à pied ou à vélo peut même offrir l’avantage d’emprunter un itinéraire plus agréable à travers des parcs et des espaces verts. Si votre trajet est plus long, vous pouvez toujours garer votre voiture un peu plus loin du bureau pour finir à pied.

    Gammes associées

    24/Seven

    EXPLORER

    Trillium

    EXPLORER

    5. Nettoyage de parc/plage

    Si vous cherchez à prendre l’air tout en faisant un geste pour l’environnement, cette option est faite pour vous. Renseignez-vous auprès de votre conseil municipal ou des associations de protection de l’environnement locales, nationales ou internationales pour savoir comment participer.

    New-Year-Blog-Cleaning-Image

    Sacs figurant sur cette image : Talon et Tempest

    6. Une journée sans technologies

    Plus qu’une activité de plein air à proprement parler, ceci est une technique visant à vous faire sortir de la maison. Le temps d’une journée, abandonnez la télévision, le smartphone, l’appareil photo et tout autre gadget qui pourrait vous distraire. Profitez de cette opportunité pour créer un nouveau parcours de course à pied ou pour emmener toute la famille en randonnée. C’est aussi l’occasion de passer en revue les points 1, 2, 3 ou 5 et d’en réaliser certains !

    Activités associées

    Course

    EXPLORER

    Porte-bébés

    EXPLORER

    7. Équipez-vous !

    Le dernier point concerne votre équipement. Si votre matériel est prêt pour vous accompagner dans toutes vos activités de 2018, vous serez plus enclin(e) à partir sur les chemins et passer du temps en plein air. Vous avez donc besoin d’un équipement adapté à vos occupations, mais aussi aux différences entre les saisons et les environnements. Après tout, le mauvais temps peut n’être qu’un détail, tout est question de préparation.

    New-Year-Blog-Packing-Image

    Accessoires figurant sur cette image: Pack Liners

    blogs liés

    Laissez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    This is not a valid name.

    A comment is required.