Communauté

Jason Fox Joins Osprey Europe Ahead of Yukon Kayak Expedition

#ospreyeurope

PRÉSENTATION DE

JASON FOX

Jason Fox, ancien membre du commando des Royal Marines et sergent du Special Boat Service (Forces spéciales du Royaume-Uni), mais aussi expert en matière de survie et d’expédition, rejoint Osprey en tant qu’ambassadeur de la marque. Le vétéran, qui se consacre désormais à l’exploration dans des conditions extrêmes, est sur le point de se lancer dans sa prochaine aventure : une randonnée de 79 kilomètres en Alaska et au Canada, suivie d’une excursion en kayak de 3 186 kilomètres le long du fleuve Yukon.

Jason Fox a rejoint l’armée à l’âge de 16 ans, puis a servi pendant 10 ans avant de réussir le processus de sélection exigeant du Special Boat Service, une unité des forces spéciales de la Royal Navy. Fort de son expérience dans les Forces spéciales, Jason a rejoint le monde de la télévision pour assister les équipes de production travaillant dans des environnements extrêmes. Son rôle le plus récent à la télévision a été celui d’entraîneur pour les participants aux programmes « SAS Who Dares Wins » et « Meet The Drug Lords: Inside The Real Narcos ».

Jason est également le cofondateur de « Rock 2 Recovery », une organisation visant à améliorer la qualité de vie des militaires en détresse, des anciens combattants et de leurs familles, et ambassadeur de « Veterans 4 Wildlife », une association caritative de prévention de la criminalité liée aux espèces sauvages.

DÉCOUVREZ LA PAGE D’AMBASSADEUR DE JASON

Photo par Matt Hardy/ThruDark

Jason-Fox-Athlete-Profile

PRÉSENTATION DE

JASON FOX

Jason Fox, ancien membre du commando des Royal Marines et sergent du Special Boat Service (Forces spéciales du Royaume-Uni), mais aussi expert en matière de survie et d’expédition, rejoint Osprey en tant qu’ambassadeur de la marque. Le vétéran, qui se consacre désormais à l’exploration dans des conditions extrêmes, est sur le point de se lancer dans sa prochaine aventure : une randonnée de 79 kilomètres en Alaska et au Canada, suivie d’une excursion en kayak de 3 186 kilomètres le long du fleuve Yukon.

JASONS BOTSCHAFTERSEITE ANSEHEN

Photo par Matt Hardy/ThruDark

Jason Fox a rejoint l’armée à l’âge de 16 ans, puis a servi pendant 10 ans avant de réussir le processus de sélection exigeant du Special Boat Service, une unité des forces spéciales de la Royal Navy. Fort de son expérience dans les Forces spéciales, Jason a rejoint le monde de la télévision pour assister les équipes de production travaillant dans des environnements extrêmes. Son rôle le plus récent à la télévision a été celui d’entraîneur pour les participants aux programmes « SAS Who Dares Wins » et « Meet The Drug Lords: Inside The Real Narcos ».

 

Jason est également le cofondateur de « Rock 2 Recovery », une organisation visant à améliorer la qualité de vie des militaires en détresse, des anciens combattants et de leurs familles, et ambassadeur de « Veterans 4 Wildlife », une association caritative de prévention de la criminalité liée aux espèces sauvages.

Jason Fox et son compagnon d’expédition, Sean Johnson

INTO THE WILD 2019

Jason Fox and his expedition partner, Sean Johnson

Jason Fox et son compagnon d’expédition, Sean Johnson

Chez Osprey, nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Jason dans le cadre de ses expéditions et aventures à venir. Notre collaboration commence dès maintenant avec ce qui pourrait être l’un des plus grands défis qu’il a rencontrés jusqu’ici. Une randonnée de 79 kilomètres en Alaska et au Canada, suivie d’une excursion en kayak de 3 186 kilomètres le long du fleuve Yukon.

Il s’agira d’un voyage sans assistance, à deux hommes seulement : Jason Fox et son compagnon d’expédition, Sean Johnson. Le voyage commencera à Skagway, en Alaska, et continuera sur la piste historique et ardue de la ruée vers l’or : Chilkoot. Les deux aventuriers parcourront cette piste sur une distance de 79 kilomètres en direction du lac Bennett, dans le Yukon, avant de partir en excursion le long du fleuve Yukon en kayak.

L’expédition de 3 265 kilomètres comprend une traversée de 1 150 kilomètres des vastes étendues sauvages du Yukon, un territoire presque quatre fois plus grand que l’Angleterre, mais dont la population est de seulement 35 000 habitants. Le fleuve Yukon traverse ensuite la frontière avec l’Alaska et serpente sur toute la largeur de cet État sauvage sur 2 036 kilomètres.

L’Aether Pro, le Xenith 105 et un ensemble d’accessoires Osprey accompagneront les deux aventuriers dans leur périple.

LE LONG DU FLEUVE YUKON

Pour tout savoir sur notre aventure, suivez-nous sur Instagram et Facebook.

Photo par Matt Hardy et Niklas Söderlund

Le compagnon d’expédition de Jason Fox, Sean Johnson

Photo par Matt Hardy et Niklas Söderlund

blogs liés

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

This is not a valid name.

A comment is required.