Quand elle ne se trouve pas sur le circuit du Freeride World Qualifier, l’ambassadrice d’Osprey Anne Wangler se consacre avec passion à l’escalade, à l’exploration et aux activités outdoor en général. Anne a chaussé des skis pour la première fois à l’âge de deux ans et n’a jamais quitté les pentes enneigées depuis.
Q&A
Comment avez-vous commencé le ski ?
J’avais deux ans la première fois. Mes parents m’ont mise sur des skis et m’ont simplement guidée vers la pente. Je leur en suis reconnaissante car à l’âge de 16 ans je faisais de la compétition. Mais à force, passer des portes est progressivement devenu moins important, voire fatiguant et ennuyant. Quelques années plus tard, je me suis trouvée à faire du ski de randonnée. C’est ce qui me plait vraiment.
Si vous deviez donner un conseil à quelqu’un qui débute le ski, quel serait-il ?
Quelles que soient les conditions, une journée de ski est une bonne journée.
Quelle est la compétition/expédition de ski la plus difficile ou la plus gratifiante que vous ayez faite ?
C’est une question difficile. Je n’arrive pas à en choisir une. Pour moi, c’est tous les petits moments qui vous font vous arrêter, sourire et être reconnaissant. Toutes ces aventures sont des souvenirs incroyables que je n’oublierai sûrement jamais et ça, c’est le plus beau cadeau qu’il est possible de recevoir. Voyager, ce n’est pas simplement aller d’un point A à un point B, voir différents endroits, découvrir d’autres cultures, rencontrer des gens formidables. Tout ça est super mais plus important encore, en voyageant vous apprenez. Vous grandissez. Vous apprenez à apprécier et à être reconnaissant de ce que vous apporte la vie. Finalement, pour moi, c’est la plus belle récompense.
BLOGS LIES
Banner photography by Christoph Jorda