Technologies Osprey » Composants et construction

Composants et
construction

Fabriqués dans un souci de performance

Chacun des composants sélectionnés dans la conception des sacs reflète pleinement notre philosophie. Les composants utilisés et les caractéristiques choisies doivent répondre aux exigences de divers environnements et accompagner nos utilisateurs pas à pas.

Conçus pour l’aventure

Testés par des aventuriers

L’essai de prototypes est une étape importante de notre phase de conception. Outre notre expertise vieille de plusieurs décennies en matière de sacs, nos athlètes sponsorisés sur le terrain nous sont d’une aide précieuse. Dans des environnements extrêmes, ces professionnels dévoués ne peuvent souvent se fier qu’à leur équipement, repoussant ainsi les limites de leurs capacités et de celles de nos sacs à dos. Les composants utilisés et les caractéristiques choisies doivent répondre aux exigences de ces environnements et accompagner nos athlètes à chaque étape de leur aventure. Chacun des composants sélectionnés dans la conception des sacs à dos reflète cette philosophie.

Construction

Ceinture et bretelles

Les bretelles et la ceinture sont les principales sangles du sac à dos qui le rattachent au corps et aident à transférer la charge vers les muscles des membres inférieurs.

Panneau arrière

Le panneau arrière représente le point de contact entre le sac et votre dos. Il contribue à structurer et à supporter la charge du sac à dos en apportant généralement un certain niveau de confort et de ventilation.

Corps du sac

Le corps du sac est la partie recueillant le contenu. Souvent agrémenté de plusieurs poches, d’ouvertures zippées ou à cordon et de sangles de compression, le corps du sac à dos est conçu pour être facile à utiliser et à organiser.

Composants


210D Nylon Crosshatch


70D x 100D Nylon Mini Shadow Brick


100D x 630D Nylon Dobby


420D High-Tenacity Nylon


Nanofly™ 210D Nylon x 200D UHMWPE


840D Nylon TPU Double-Coated


210D Nylon Honey Comb Contrast Thread


40D Sil-Nylon Ripstop


1000D Ballistic Nylon

Boucles

Les boucles et attaches présentes sur les sacs Osprey sont conçues pour être simples d’utilisation tout en restant assez robustes pour résister aux aléas des environnements extérieurs. La plupart des boucles sont fabriquées en plastique ABS ou en aluminium de qualité aéronautique.

Sangles

Les sangles Osprey offrent une forte résistance à la traction et à l’abrasion tout en coulissant aisément dans les passants. Les sangles Osprey sont généralement fabriquées en nylon et surpiquées pour plus de résistance.

Glossaire technique

Le glossaire technique constitue la ressource de référence en matière de terminologie des sacs à dos Osprey. Une caractéristique, un composant ou un terme en particulier ne vous paraît pas clair ? Le glossaire technique est là pour vous aider.

EXPLORER