Guide

Comment nettoyer/entretenir votre sac à dos

#ospreyeurope

Votre sac à dos vous accompagnera dans de multiples aventures, voyages autour du monde, ainsi que dans votre vie de tous les jours (ou même tout ceci à la fois !).

Ces sacs à dos sont durables, conçus pour résister aux activités de votre choix. Ceci dit, si votre terrain de jeu est en extérieur, vous risquez un jour de vous retrouver terreux. Si vous en êtes recouvert, il y a de grandes chances que votre sac le soit aussi ! Nous avons donc rédigé pour vous un guide complet sur comment nettoyer votre sac pour ces fois où l’aventure ne vous lâche pas.

Il y a quelques étapes clés à suivre pour nettoyer votre sac.

Etape 1

Premièrement, si votre sac à dos possède un harnais amovible ainsi qu’une ceinture lombaire, retirez-les de la base du sac. Rappelez-vous qu’il y a des éléments dissimulés et détachables de votre sac qui nécessiteront par ailleurs d’être lavés et séchés.

Etape 2

Ensuite, lavez votre sac à dos et ses composants dans une baignoire ou un grand évier à l’aide d’un savon doux, d’eau chaude et d’une éponge ou bien d’une brosse douce. Rien de sorcier ici. Soignez votre sac à dos avec attention, n’utilisez pas de produits chimiques ni ne le frottez.

Etape 3

Une fois satisfait du nettoyage de votre sac, rincez le abondamment. Faites en sorte de retirer toute trace de savon à l’intérieur et à l’extérieur.

Etape 4

Enfin, pour le sécher étendez-le à l’extérieur ou dans un endroit bien ventilé à l’abri du soleil direct. Votre sac pourra alors s’égoutter et sécher tranquillement à l’air pour terminer. La ventilation est la clé pour empêcher que votre sac ne reste humide trop longtemps.

En guise de note finale, il est important de mentionner que vous ne devez pas immerger les sacs de voyage de notre gamme à roulettes High Road™. Essuyez plutôt l’extérieur du châssis et frottez les tâches du tissu à l’aide d’un seau d’eau chaude et d’un savon doux.

C’est aussi simple que ça, maintenant c’est parti allez nous salir ce sac !


Nikwax®

En soins complémentaires et imperméabilisant Osprey recommande les produits Nikwax®, avec l’indispensable produit Tech Wash. IL est parfait pour un entretien général et une hydrofugation de votre sac. Après avoir suivi les recommandations mentionnées ci-dessus, utilisez le Tech Wash avec de l’eau chaude. Pensez bien à lire attentivement les étiquettes de tout produit avant de l’appliquer sur votre sac. Ce type de produit mentionné est d’ailleurs parfait aussi pour vos vestes imperméables !

Le produit Tent & Gear SolarProof de Nikwax est idéal pour terminer l’entretien de votre sac. Il permet en effet d’améliorer l’UV de votre sac et sa résistance à l’eau. Aspergez le sac à l’aide de ce spray puis laissez sécher.

Il est très important de noter que nous NE RECOMMANDONS PAS le lavage en machine. Cela pourrait nuire à la structure et au tissu de votre sac à dos.