Recommandations

Organisez-le et protégez-le

#ospreyeurope

Comment organiser et protéger votre équipement pour votre prochaine aventure. Les sacs Osprey sont conçus pour être des compagnons impérissables et fidèles à la fois pour les aventures en plein air et une utilisation quotidienne. Ils feront de leur mieux pour transporter et prendre soin de tout le matériel que vous devez emporter. Avec toutes ces lourdes charges, comment optimiser l'organisation et la protection interne et externe de votre sac à dos ?

Protéger votre sac

Nos sacs sont conçus pour durer et s’adapter au grand air, mais des réflexes sont toujours bons à prendre pour garder votre sac et votre équipement dans un état optimal.

Housses externes imperméables

Une housse externe est indispensable pour votre sac à dos et le matériel qu’il contient en cas de pluie. Si la plupart de nos sacs bénéficient d’une très bonne étanchéité, il convient tout de même d’assurer une imperméabilité totale. Une housse externe recouvrira les parties les plus importantes de votre sac à dos, empêchera l’eau de s’infiltrer dans la couche externe et évitera les dégâts de long terme tels que des moisissures.

voir les housses externes

Housses de transport

Le transport est un autre facteur à considérer. Qui n’a jamais entendu ces histoires désagréables de sacs et de bagages violemment jetés sur les tapis par un personnel aéroportuaire négligent, ou laissés sous la pluie pendant le chargement des soutes ? Cette housse de transport a été conçue pour limiter les détériorations pouvant être causées par ces négligences. Le tissu doublé en nylon 210D indéchirable et la base renforcée de la housse protègent votre sac des surfaces extérieures, tandis que le tissu et les coutures entièrement imperméables préservent le contenu de votre sac en cas d’averses soudaines.

voir les housses de transport

Organiser et protéger votre équipement

C’est tout un attirail que vous devez emporter pour un séjour itinérant de plusieurs jours. C’est pourquoi il convient de protéger votre matériel à l’intérieur comme à l’extérieur du sac à dos.

Housses internes

En matière de protection à l’intérieur du sac, la housse interne ultralégère est un premier accessoire très pratique. Fabriqué en tissu imperméable, avec des coutures soudées et une fermeture à enrouler, cette housse agira comme couche de protection imperméable supplémentaire à l’intérieur de votre sac à dos. Pour sélectionner la bonne housse, sachez qu’elle doit être suffisamment grande pour renfermer tout ce que contient le compartiment principal du sac et prévoyez assez d’espace dans le sac pour la fermeture à enrouler. Si vous vous faites surprendre par des intempéries extrêmes, mais que vous avez une housse interne en place, alors les deux seuls accessoires à faire sécher en fin de journée seront la housse elle-même et le sac à dos. Vos chaussettes resteront sèches !

voir les housses internes

Sacs étanches

Les sacs étanches ultralégers ont un but similaire, mais présentent d’autres avantages intéressants. Les sacs étanches sont d’excellents accessoires pour protéger les petits effets personnels dans votre sac en cas de fortes pluies. Ils sont eux aussi munis d’une fermeture à enrouler entièrement étanche et d’un tissu imperméable avec des coutures soudées. Ainsi, vous pouvez organiser vos différents types d’affaires, tels qu’appareils électroniques, vêtements, etc. en étant certain(e) qu’ils resteront à l’abri. Ils sont aussi pratiques pour séparer les affaires mouillées ou sales de celles qui sont sèches ou propres. Si vous êtes exposé(e) à une journée particulièrement pluvieuse, vous pouvez ranger vos habits mouillés à l’écart de vos vêtements propres et secs pour les faire sécher plus tard.

voir les sacs étanches

Organiser et protéger son équipement en voyage

Toutes les aventures ne se passent pas sur le sentier. Nous avons à disposition toute une gamme d’accessoires de voyage pour vos vacances aventure. Voici quelques recommandations pour commencer

Cubes de rangement

Les voyageurs par temps sec pourront adopter nos cubes de rangement ultralégers. Conçus plus pour organiser que pour protéger vos affaires, ces sacs de forme rectangulaire s’empilent et se rangent aisément dans votre valise. Les sacs glissent facilement les uns contre les autres au moment de les ranger ou de les retirer grâce à leur tissu spécialement conçu.

voir les cubes de rangement

Pochette invisible

Le dernier accessoire à retenir n’est autre que notre pochette invisible. Cette pochette ingénieuse est conçue pour être portée sous une chemise ou un T-shirt pour mettre votre argent et cartes bancaires à l’abri des voleurs potentiels. Elle est fabriquée à partir d’un tissu maillé confortable au contact de la peau. Sa doublure est anti-RFID et protège votre passeport et vos cartes contre tout appareil électronique malveillant.

voir la pochette invisible

blogs liés

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

This is not a valid name.

A comment is required.