Guide

Comment ne jamais s’arrêter de voyager à travers le monde

#ospreyeurope

Avez-vous déjà rêvé de vous lancer dans une aventure qui durerait toute une vie ? Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons mis au point ce guide pour vous aider à passer votre vie à voyager dans le monde.

Adaptez votre travail à votre voyage

Votre travail ne doit pas vous couper les ailes en vous clouant sur place. Plusieurs options sont possibles pour concilier travail et voyage.

On l’appelle le World Wide Web, en d’autres termes, Internet

Nous sommes tous très chanceux d’avoir cet outil à disposition. Nous emportons nos ordinateurs partout avec nous et pouvons communiquer instantanément en quelques clics. Si vous envisagez de voyager à long terme, le recours à Internet et à d’autres compétences basiques pourraient vous mener très loin. Pourquoi ne pas vous lancer à votre compte dans l’écriture, le design et les réseaux sociaux et devenir un nouveau nomade de l’ère numérique. Vous pourriez même créer votre propre communauté numérique et essayer de devenir un ambassadeur de marques de voyage.

Un travail qui permette de voyager

Les petits boulots, même ceux qui ne font pas rêver, sont la base de tous les grands voyageurs au long cours. Recherchez dans les destinations choisies le type de travail disponible ou demandez conseil aux voyageurs installés dans la région depuis un moment. Vous verrez qu’il existe une multitude d’emplois compatibles avec la vie de voyageur, tels que l’enseignement ou le travail dans un bar qui vous permettront de vous maintenir à flot pendant que vous découvrez le pays.

Emploi saisonnier

Si vous souhaitez concilier emploi et voyage vous pouvez vous spécialiser dans les emplois saisonniers. Profiter de la saison estivale pour travailler en tant que moniteur de surf ou dans l’hôtellerie peut être une façon de voyager au soleil chaque année. De même pour la saison hivernale où vous pouvez travailler dans des chalets, des bars ou comme moniteur de ski. En résumé, vous pouvez alterner entre deux saisons et deux endroits, développant votre expertise dans les deux domaines. Après quelques saisons vous aurez créé un carnet d’adresse bien rempli qui vous garantira du travail toute l’année et vous donnera même la possibilité de découvrir d’autres destinations !

Bénévolat

Le bénévolat est une manière fantastique pour donner en retour aux pays visités. En choisissant le bénévolat vous aidez les organismes caritatifs dans le monde mais pouvez aussi bénéficier de logement et de nourriture gratuits et de l’opportunité d’être réellement immergé dans la culture du pays.

Sac à dos en image : Fairview 70

Il y a toujours des moyens d’économiser de l’argent

Savoir bien dépenser son argent est tout aussi important que de le gagner. Voici quelques façons de faire durer vos Roupies et vos Baht.

Optimiser les transports

Il peut être tentant de héler un taxi ou de recourir à un guide mais préférez les transports en commun qui vous feront économiser de l’argent. Des trains couchettes aux tuk-tuks, assurez-vous de choisir le moins cher. Vous pouvez aussi voyager à l’international en basse saison et choisir des vols avec escale pour réduire le coût du billet d’avion.

Hébergement malin

Il est toujours possible de trouver des logements propres et pas chers, avec même certains avantages. Les auberges de jeunesse incluent souvent le petit-déjeuner, qui sera alors plus rentable que pris ailleurs. Ces auberges possèdent aussi généralement une cuisine équipée où vous pouvez partager un grand repas avec vos compagnons de route. Si vous voulez être encore plus malin, vous pourriez opter pour le camping, mais assurez-vous cependant de respecter la législation du pays sur les zones de campement autorisées.

Programme et budget

Cela semble évident mais c’est une des choses les plus importantes quand on voyage à long terme. Établissez un programme approximatif pour l’année et prévoyez le budget. Il n’est pas nécessaire de réaliser un itinéraire semaine après semaine mais juste de dresser un aperçu des destinations que vous allez visiter pendant l’année, ainsi que des moyens de transport pour vous y rendre et de ce que vous comptez y faire. Quand vous faudra-t-il travailler pour continuer à voyager ? Certaines destinations sont-elles plus propices pour trouver du travail ? Aurez-vous besoin de plus d’argent à certains moments qu’à d’autres ? Ce sont toutes les questions auxquelles vous devriez répondre avant de vous lancer.

Voyager à long terme n’est pas simple et ne convient pas à tout le monde, mais c’est possible. Avec un peu de travail, des bonnes décisions et une bonne préparation, vous pouvez vivre l’aventure dont vous rêvez.

FR-Free-Stote-GWP-Icon-Banner-Desktop
Recevez gratuitement un 17L Stuff Tote pour toute commande de sac de voyage sur ospreyeurope.com.
Le sac Stuff Tote est idéal pour le quotidien ou les voyages: il occupe peu d’espace dans vos bagages et ne vous pèsera pas durant vos vacances.
EXPLORER

blogs liés

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

This is not a valid name.

A comment is required.