Guide

Comment rester hydraté(e) lors d’une sortie longue en course à pied ou à vélo

#ospreyeurope

L'hydratation est indissociable de la performance et du plaisir pris pendant votre sortie. Elle est également essentielle pour votre sécurité et votre santé. Dans ce blog, découvrez des astuces simples concernant l'hydratation afin de rester bien hydraté(e) durant vos sorties longues en course à pied ou en VTT.

Si votre activité doit durer moins de 40 minutes, vous ne risquez probablement rien en partant sans eau. Attention cependant à bien considérer l’intensité de votre activité, ainsi que votre environnement de pratique (un footing de 30 minutes dans le désert requiert un peu de bon sens et beaucoup d’eau). Assurez-vous de bien vous hydrater avant et après votre sortie.

En quelle quantité et à quel moment boire ?

Pour les sorties de plus de 40 minutes, voici un guide indicatif pour vous donner une idée de la quantité d’eau à consommer et à quel moment.

2 heures avant Toutes les 15 à 20 min pendant l’effort Récupération après l’effort
Sorties longues en course à pied et à vélo 450 ml à 550 ml 150 ml à 250 ml 450 ml à 650 ml pour chaque perte de poids d’environ 500 g

Il est important de noter que ce tableau est purement informatif. Des études récentes démontrent également que les athlètes doivent écouter leur corps lorsque leurs besoins en eau augmentent. Si vous n’êtes pas assoiffé(e), évitez de boire en trop grande quantité car cela pourrait provoquer un excès de sodium.

A trail runner starting up the first pass, Kongma La, above Chukhung while starting the 3 Passes tour, with a view of Ama Dablam in the background. Khumbu Valley, Nepal.

Sac figurant sur cette image : Duro

Que boire en courant et pendant une sortie vélo

Au même titre que l’hydratation, il est aussi très important de reconstituer son stock d’électrolytes (principalement de sodium et de potassium) lors d’un exercice physique. En bref, les électrolytes sont essentiels pour l’absorption de l’eau et la transmission de signaux dans votre corps.

Afin de compenser cette perte vous pouvez, en plus de votre eau, emporter une flasque souple contenant une boisson énergétique. Pour 20 minutes d’exercice environ, comptez 100 ml à 170 ml de boisson enrichie en électrolytes. Cela vous aidera à éviter les crampes et les maux de tête, ainsi que les risques pour la santé les plus sérieux liés à une perte d’électrolytes.

Mountain biking with the Raptor & Raven in Snowdonia

Sacs figurant sur cette image : Raptor & Raven

Quel sac à eau et quel réservoir utiliser ?

Restez facilement hydraté(e) avec le réservoir Hydraulics™ et une valve d’hydratation ou une flasque souple Hydraulics™ avec tuyau d’extension et valve d’hydratation. De cette façon, vous vous hydratez régulièrement sans devoir vous arrêter.

Le réservoir Hydraulics™ vous permet de transporter plus d’eau et son tuyau d’extension relié à une valve d’hydratation peut s’aimanter à votre sangle de poitrine pour un accès rapide. Notre gamme Katari et Kitsuma en est le parfait exemple. Elle est équipée du réservoir Hydraulics™ 2.5L, l’idéal si vous avez besoin de beaucoup d’eau. Grâce à son design ajusté et simplifié, la gamme Katari et Kitsuma se fond dans vos mouvements pour plus de liberté pendant votre activité physique.

La flasque souple présente l’avantage de réduire le poids à transporter et prend bien moins de place qu’une gourde habituelle. Les sacs-gilets Duro sont conçus pour la course à pied et contiennent des flasques souples pour plus de mobilité et de stabilité pendant la sortie. La flasque souple est ainsi plus facile d’accès sur votre poitrine et d’un simple mouvement de la tête vous buvez une gorgée grâce à la valve d’hydratation.

Comment restez-vous hydraté(e) en courant et à vélo ? Partagez vos astuces ci-dessous.


SACS RECOMMANDÉS

  • Molten Red
    NEUF

    Siskin 12

    139,00 CHF
  • Violet Pedals
    NEUF

    Salida 12

    139,00 CHF
  • Phoenix Red
    NEUF

    Duro 1.5

    129,00 CHF
  • Duro 6 Side Back - Alpine Black
    NEUF

    Duro 6

    149,00 CHF
  • Black
    NEUF

    Katari 7

    109,00 CHF
  • Teal Reef
    NEUF

    Kitsuma 7

    109,00 CHF
  • blogs liés

    Laissez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

    This is not a valid name.

    A comment is required.