Vététiste

Tracy Moseley

#ospreyambassador
TMO_Profile

Tracy Moseley

Tracy est l’une des jeunes vététistes ayant remporté le plus de succès dans toute l’Histoire de ce sport. Tout a commencé en 1994 quand, à 15 ans à peine, Tracy a gagné le championnat national dans sa catégorie d’âge. En 2012, elle a fait son entrée dans le “Mountain Bike Hall of Fame”. Lorsqu’elle ne participe pas à des compétitions, Tracy entraine la nouvelle génération de jeunes talents en herbe.

Interview de l’athlète

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire du cyclisme ?

J’ai grandi dans une ferme et, avec mon frère, j’ai toujours fait du vélo dans les alentours. Il installait des petits obstacles et des planches pour rouler dessus ; ces jeux à vélo font tout simplement partie de mon enfance.

Si vous deviez donner un conseil à quelqu’un qui débute le vélo, quel serait-il ?

Commencez par le début et progressez à partir de là. Essayez d’apprendre les compétences basiques sur du plat avec un vélo standard et imposez-vous sans cesse de nouveaux défis pour progresser. Toujours « observer avant de sauter ! »

Quelle est la compétition la plus difficile ou la plus gratifiante que vous ayez faite ?

Je crois que ma participation au championnat Enduro World Series quand il a débuté en 2013 fut une grande expérience. Le format et la discipline étaient pour la première fois amenés à un niveau mondial, alors participer au premier championnat Enduro World en 2013 fut très spécial pour moi. J’ai dû apprendre tellement cette année-là, j’ai vraiment dû me dépasser à la fois mentalement et physiquement.

Quelles sont vos envies pour 2018 ?

Je vais bientôt devenir maman, alors j’attends impatiemment ce grand changement dans ma vie et la joie que cela va m’apporter. En même temps, je suis impatiente de retrouver mon vélo, de maintenir mon rôle d’ambassadrice dans ce sport, de revenir à la compétition et de continuer mon travail de coach. J’aimerais guider et encourager autant de personnes que possible à être actives et à découvrir la passion du vélo !

Tracy’s Osprey

The Raven 10

C’est un sac à dos qui a un excellent équilibre.
Il est assez large pour transporter toutes les choses dont j’ai besoin pour les courses, il est aussi petit, confortable et assez léger pour être utilisé toute la journée. J’aime la possibilité d’attacher facilement mon casque de Cross Country et mon casque intégral avec le system de LidLock TM. C’est vraiment très important lorsque je dois échanger rapidement de casques pendant les étapes d’Enduro.

VOIR LA SÉRIE

Points forts de sa carrière

  • 2010 – Championne du monde de descente
  • 2013, 2014 & 2015 – Triple championne du “World Enduro Series”
  • 2006 & 2011 – Double championne de la Coupe du Monde de Descente
  • Sept fois championne de Descente de Grande-Bretagne et deux fois championne de Grande-Bretagne.
  • Seize victoires en Coupe du Monde de Descente.


BLOGS LIÉS