Lionel est un alpiniste professionnel et un guide de haute montagne qualifié. Au début de sa carrière, il a traversé quelques-uns des paysages les plus escarpés créés par Dame Nature. Son remarquable parcours a été récompensé en 1995 par le prix de l’Aventurier de l’Année.

Lionel’s Osprey

Talon 44

Der Talon 44 ist mein treuer Begleiter. Ohne ihn fühlt es sich so an, als ob mir etwas fehlt!

SERIE ANSCHAUEN

Points forts de sa carrière

  • Plusieurs premières ascensions dont celle du «Paradis artificiel» dans le massif du Pamir-Alaï et du «Bon, la brute et le truand » dans les Aiguilles de Chamonix (1993).
  • Tour du monde des sommets les plus difficiles. 12 ascensions en solo et de multiples premières ascensions dont la toute première en solitaire sur le « Petit Prince » sur l’aiguille de Saint-Exupéry (1994/1995).
  • Récompensé du Piolet d’Or et du Cristal FFME Chamonix après son expédition au Burkett Needle en Alaska (2000).
  • Il a traversé longitudinalement la Géorgie du Sud dans des conditions météorologiques extrêmes et a atteint des sommets parmi les plus inaccessibles du monde (2007).
  • En 2011, il a bouclé une traversée de 700 km à travers les Hautes-Alpes, qui fut publiée dans son livre „Le Tour de la France“ en 2014.

Osprey Stories

Athlete
An Interview with Anne Wangler

We caught up with Anne Wangler; Free skier, nature lover and self-proclaimed travel addict. She talks about how she first entered the skiing world and how skiing, travel and the outdoor is a way of life.

Read More
Athlete
An Interview with Christof Nettekoven

We caught up with Christof Nettekoven, expedition climber. He talked about his passion for not only classic alpinism but also the rich cultural experiences that can be found on an expedition.

Read More