Interview de l’athlète
Comment avez-vous commencé le ski ?
Mes parents m’ont emmenée faire du ski très jeune à Kläppen, une des stations familiales de Suède. J’ai été fascinée en voyant le ski club s’entrainer au slalom et j’ai voulu essayer, alors mes parents m’ont inscrite mais sans imaginer la suite. Toute la famille s’est retrouvée embarquée dans cette aventure. Mes deux petites sœurs se sont mises à faire du skicross et moi je suis passée au freeride, mais tout a commencé dans l’école de ski de Kläppen.
Si vous deviez donner un conseil à quelqu’un qui débute le ski, quel serait-il ?
Une des choses les plus difficiles que j’ai eu à faire, c’est d’expliquer le ski à quelqu’un qui n’avait jamais vu de neige. Cela m’a fait prendre conscience du côté saugrenu de cette activité, et pourtant c’est la chose que j’aime le plus au monde. Si vous essayez pour la première fois, faites-le dans un bon esprit, soyez ouvert et positif, amusez-vous et préparez-vous à tomber.
Quelle est la compétition ou expédition de ski la plus difficile ou la plus gratifiante que vous ayez faite ?
Je crois que c’est l’excursion et le camping que nous avons fait dans le Nord-Norge au printemps dernier. Nous avons passé le séjour dans la région des Alpes de Lyngen avec des conditions incroyables, à la fois au niveau du temps et de la neige. Nous y avons fait tellement de belles descentes dans des paysages extraordinaires.
BLOG LIÉS